Compatibilitée : Tous, utilise SDL.

Etat du projet : Fonctionnel, un bug survient dû aux valeurs arrondies, l'objet se déforme si on le fait trop tourner.

Remarque : Depuis 2001 j'essayais de faire un moteur 3D (QBasic à l'époque), j'ai retenté sur ma TI92II un an après. J'ai enfin réussi en 2003 en mIRC script.
Celà étant très lent et pas très "pro" je l'ai recodé en 2004 en C en me servant de SDL juste pour l'affichage graphique. Je n'utilise aucune fonction d'accélération 3D, j'ai tout codé jusque l'affichage d'un pixel à l'écran. Ce projet est très ludique car il expose des moyens pour faire de la 3D, trigo, transformation véctoriel, thales ... un niveau BAC en math est souhaitable.
Vu que tout est hardcodé le moteur n'est pas très rapide, surtout en Zbuffer et rendu planar. En wireframe ça tourne bien. Gros CPU conseillé.

* planar/wirefram/dot
* éclairage une source (caméra)
* Zbuffer
* faces cachées
* caméra 6 axe, zoom, perspective
* loader de map .ase